Messages les plus consultés

samedi 16 avril 2011

DECOUVREZ LES PROMESSES DE DIEU DANS LES PSAUMES


Chers frères, découvrez ci-dessous quelques "promesses de Dieu pour ses enfants" tirées du Livre de Psaumes.
Celui qui se connait Enfant de Dieu DOIT croire à ces promesses car :

"DIEU N'EST PAS UN HOMME POUR MENTIR NI FILS DE L'HOMME POUR SE REPENTIR; CE QU'IL A DIT, IL LE REALISE TOUJOURS". Nombres22:19

Psaumes 1:1
Heureux l`homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s`arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s`assied pas en compagnie des moqueurs,

Promesse Biblique Psaumes 1:3
Il est comme un arbre planté près d`un courant d`eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu`il fait lui réussit.

Promesse Biblique Psaumes 3:9
Le salut est auprès de l`Éternel: Que ta bénédiction soit sur ton peuple! -Pause.

Promesse Biblique Psaumes 4:4
Sachez que l`Éternel s`est choisi un homme pieux; L`Éternel entend, quand je crie à lui.

Promesse Biblique Psaumes 4:9
Je me couche et je m`endors en paix, Car toi seul, ô Éternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

Promesse Biblique Psaumes 5:12
Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l`allégresse à toujours, et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom.

Promesse Biblique Psaumes 5:13
Car tu bénis le juste, ô Éternel! Tu l`entoures de ta grâce comme d`un bouclier.

Promesse Biblique Psaumes 9:10
L`Éternel est un refuge pour l`opprimé, Un refuge au temps de la détresse.

Promesse Biblique Psaumes 9:11
Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n`abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel!

Promesse Biblique Psaumes 11:7
Car l`Éternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.

Promesse Biblique Psaumes 15:1
Psaume de David. O Éternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? -

Promesse Biblique Psaumes 16:7
Je bénis l`Éternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m`exhorte.

Promesse Biblique Psaumes 16:8
J`ai constamment l`Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

Promesse Biblique Psaumes 16:11
Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d`abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

Promesse Biblique Psaumes 17:15
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.

Promesse Biblique Psaumes 18:33
C`est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite.

Promesse Biblique Psaumes 19:8
La loi de l`Éternel est parfaite, elle restaure l`âme; Le témoignage de l`Éternel est véritable, il rend sage l`ignorant.

Promesse Biblique Psaumes 19:9
Les ordonnances de l`Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l`Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.

Promesse Biblique Psaumes 20:7
Je sais déjà que l`Éternel sauve son oint; Il l`exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.

Promesse Biblique Psaumes 21:3
Tu lui as donné ce que désirait son coeur, Et tu n`as pas refusé ce que demandaient ses lèvres. -Pause.

Promesse Biblique Psaumes 23:2
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

Promesse Biblique Psaumes 23:3
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

Promesse Biblique Psaumes 23:4
Quand je marche dans la vallée de l`ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Promesse Biblique Psaumes 23:5
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d`huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Promesse Biblique Psaumes 23:6
Oui, le bonheur et la grâce m`accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j`habiterai dans la maison de l`Éternel Jusqu`à la fin de mes jours.

Promesse Biblique Psaumes 24:4
Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.

Promesse Biblique Psaumes 25:9
Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.

Promesse Biblique Psaumes 25:10
Tous les sentiers de l`Éternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.

Promesse Biblique Psaumes 25:12
Quel est l`homme qui craint l`Éternel? L`Éternel lui montre la voie qu`il doit choisir.

Promesse Biblique Psaumes 27:1
De David. L`Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L`Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

Promesse Biblique Psaumes 27:10
Car mon père et ma mère m`abandonnent, Mais l`Éternel me recueillera.

Promesse Biblique Psaumes 27:14
Espère en l`Éternel! Fortifie-toi et que ton coeur s`affermisse! Espère en l`Éternel!

Promesse Biblique Psaumes 28:8
L`Éternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son oint.

Promesse Biblique Psaumes 29:11
L`Éternel donne la force à son peuple; L`Éternel bénit son peuple et le rend heureux.

Promesse Biblique Psaumes 31:21
Tu les protèges sous l`abri de ta face contre ceux qui les persécutent, Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent.

Promesse Biblique Psaumes 32:1
De David. Cantique. Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné!

Promesse Biblique Psaumes 32:2
Heureux l`homme à qui l`Éternel n`impute pas d`iniquité, Et dans l`esprit duquel il n`y a point de fraude!

Promesse Biblique Psaumes 32:7
Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m`entoures de chants de délivrance. -Pause.

Promesse Biblique Psaumes 32:8
Je t`instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j`aurai le regard sur toi.

Promesse Biblique Psaumes 33:18
Voici, l`oeil de l`Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté,

Promesse Biblique Psaumes 33:21
Car notre coeur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom.

Promesse Biblique Psaumes 34:8
L`ange de l`Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Promesse Biblique Psaumes 34:13
Quel est l`homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur?

Promesse Biblique Psaumes 34:16
Les yeux de l`Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

Promesse Biblique Psaumes 34:18
Quand les justes crient, l`Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;

Promesse Biblique Psaumes 34:19
L`Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l`esprit dans l`abattement.

Promesse Biblique Psaumes 34:20
Le malheur atteint souvent le juste, Mais l`Éternel l`en délivre toujours.

Promesse Biblique Psaumes 34:23
L`Éternel délivre l`âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l`ont pour refuge échappent au châtiment.

Promesse Biblique Psaumes 37:3
Confie-toi en l`Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.

Promesse Biblique Psaumes 37:4
Fais de l`Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Promesse Biblique Psaumes 37:5
Recommande ton sort à l`Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

Promesse Biblique Psaumes 37:6
Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.

Promesse Biblique Psaumes 37:7
Garde le silence devant l`Éternel, et espère en lui; Ne t`irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l`homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.

Promesse Biblique Psaumes 37:16
Mieux vaut le peu du juste Que l`abondance de beaucoup de méchants;

Promesse Biblique Psaumes 37:18
L`Éternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais.

Promesse Biblique Psaumes 37:23
L`Éternel affermit les pas de l`homme, Et il prend plaisir à sa voie;

Promesse Biblique Psaumes 37:24
S`il tombe, il n`est pas terrassé, Car l`Éternel lui prend la main.

Promesse Biblique Psaumes 37:25
J`ai été jeune, j`ai vieilli; Et je n`ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.

Promesse Biblique Psaumes 37:28
Car l`Éternel aime la justice, Et il n`abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.

Promesse Biblique Psaumes 37:39
Le salut des justes vient de l`Éternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse.

Promesse Biblique Psaumes 37:40
L`Éternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu`ils cherchent en lui leur refuge.

Promesse Biblique Psaumes 40:2
J`avais mis en l`Éternel mon espérance; Et il s`est incliné vers moi, il a écouté mes cris.

Promesse Biblique Psaumes 40:4
Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu; Beaucoup l`ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l`Éternel.

Promesse Biblique Psaumes 41:1
Au chef des chantres. Psaume de David.

Promesse Biblique Psaumes 41:4
L`Éternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies.

Promesse Biblique Psaumes 42:12
Pourquoi t`abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.

Promesse Biblique Psaumes 45:8
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Promesse Biblique Psaumes 46:2
Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Promesse Biblique Psaumes 48:15
Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu`à la mort.

Promesse Biblique Psaumes 49:16
Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection. -Pause.

Promesse Biblique Psaumes 50:15
Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.

Promesse Biblique Psaumes 50:23
Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.

Promesse Biblique Psaumes 51:19
Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c`est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

Promesse Biblique Psaumes 55:17
Et moi, je crie à Dieu, Et l`Éternel me sauvera.

Promesse Biblique Psaumes 55:18
Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.

Promesse Biblique Psaumes 55:23
Remets ton sort à l`Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

Promesse Biblique Psaumes 57:4
Il m`enverra du ciel le salut, Tandis que mon persécuteur se répand en outrages; -Pause. Dieu enverra sa bonté et sa fidélité.

Promesse Biblique Psaumes 64:11
Le juste se réjouit en l`Éternel et cherche en lui son refuge, Tous ceux qui ont le coeur droit se glorifient.

Promesse Biblique Psaumes 65:4
Les iniquités m`accablent: Tu pardonneras nos transgressions.

Promesse Biblique Psaumes 68:4
Mais les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, Ils ont des transports d`allégresse.

Promesse Biblique Psaumes 68:36
De ton sanctuaire, ô Dieu! tu es redoutable. Le Dieu d`Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu!

Promesse Biblique Psaumes 71:5
Car tu es mon espérance, Seigneur Éternel! En toi je me confie dès ma jeunesse.

Promesse Biblique Psaumes 73:24
Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.

Promesse Biblique Psaumes 84:12
Car l`Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L`Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l`intégrité.

Promesse Biblique Psaumes 85:9
J`écouterai ce que dit Dieu, l`Éternel; Car il parle de paix à son peuple et à ses fidèles, Pourvu qu`ils ne retombent pas dans la folie.

Promesse Biblique Psaumes 86:7
Je t`invoque au jour de ma détresse, Car tu m`exauces.

Promesse Biblique Psaumes 89:17
Il se réjouit sans cesse de ton nom, Et il se glorifie de ta justice.

Promesse Biblique Psaumes 89:35
Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

Promesse Biblique Psaumes 91:1
Celui qui demeure sous l`abri du Très Haut Repose à l`ombre du Tout Puissant.

Promesse Biblique Psaumes 91:2
Je dis à l`Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!

Promesse Biblique Psaumes 91:3
Car c`est lui qui te délivre du filet de l`oiseleur, De la peste et de ses ravages.

Promesse Biblique Psaumes 91:4
Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

Promesse Biblique Psaumes 91:10
Aucun malheur ne t`arrivera, Aucun fléau n`approchera de ta tente.

Promesse Biblique Psaumes 91:11
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

Promesse Biblique Psaumes 91:14
Puisqu`il m`aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu`il connaît mon nom.

Promesse Biblique Psaumes 91:15
Il m`invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

Promesse Biblique Psaumes 92:13
Les justes croissent comme le palmier, Ils s`élèvent comme le cèdre du Liban.

Promesse Biblique Psaumes 94:14
Car l`Éternel ne délaisse pas son peuple, Il n`abandonne pas son héritage;

Promesse Biblique Psaumes 94:18
Quand je dis: Mon pied chancelle! Ta bonté, ô Éternel! me sert d`appui.

Promesse Biblique Psaumes 94:19
Quand les pensées s`agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme.

Promesse Biblique Psaumes 103:2
Mon âme, bénis l`Éternel, Et n`oublie aucun de ses bienfaits!

Promesse Biblique Psaumes 103:3
C`est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;

Promesse Biblique Psaumes 103:6
L`Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés.

Promesse Biblique Psaumes 103:10
Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.

Promesse Biblique Psaumes 103:12
Autant l`orient est éloigné de l`occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.

Promesse Biblique Psaumes 106:3
Heureux ceux qui observent la loi, Qui pratiquent la justice en tout temps!

Promesse Biblique Psaumes 112:1
Louez l`Éternel! Heureux l`homme qui craint l`Éternel, Qui trouve un grand plaisir à ses commandements.

Promesse Biblique Psaumes 112:7
Il ne craint point les mauvaises nouvelles; Son coeur est ferme, confiant en l`Éternel.

Promesse Biblique Psaumes 115:12
L`Éternel se souvient de nous: il bénira, Il bénira la maison d`Israël, Il bénira la maison d`Aaron,

Promesse Biblique Psaumes 115:14
L`Éternel vous multipliera ses faveurs, A vous et à vos enfants.

Promesse Biblique Psaumes 119:1
Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l`Éternel!

Promesse Biblique Psaumes 119:2
Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur,

Promesse Biblique Psaumes 119:50
C`est ma consolation dans ma misère, Car ta promesse me rend la vie.

Promesse Biblique Psaumes 119:105
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

Promesse Biblique Psaumes 119:160
Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

Promesse Biblique Psaumes 119:165
Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.

Promesse Biblique Psaumes 121:1
Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes... D`où me viendra le secours?

Promesse Biblique Psaumes 121:4
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.

Promesse Biblique Psaumes 121:7
L`Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme;

Promesse Biblique Psaumes 121:8
L`Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.

Promesse Biblique Psaumes 125:2
Des montagnes entourent Jérusalem; Ainsi l`Éternel entoure son peuple, Dès maintenant et à jamais.

Promesse Biblique Psaumes 126:5
Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d`allégresse.

Promesse Biblique Psaumes 126:6
Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.

Promesse Biblique Psaumes 127:3
Voici, des fils sont un héritage de l`Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense.

Promesse Biblique Psaumes 133:1
Cantique des degrés. De David. Voici, oh! qu`il est agréable, qu`il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!

Promesse Biblique Psaumes 138:7
Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve.

Promesse Biblique Psaumes 139:9
Si je prends les ailes de l`aurore, Et que j`aille habiter à l`extrémité de la mer,

Promesse Biblique Psaumes 140:14
Oui, les justes célébreront ton nom, Les hommes droits habiteront devant ta face.

Promesse Biblique Psaumes 145:18
L`Éternel est près de tous ceux qui l`invoquent, De tous ceux qui l`invoquent avec sincérité;

Promesse Biblique Psaumes 145:20
L`Éternel garde tous ceux qui l`aiment, Et il détruit tous les méchants.

Promesse Biblique Psaumes 146:8
L`Éternel ouvre les yeux des aveugles; L`Éternel redresse ceux qui sont courbés; L`Éternel aime les justes.

Promesse Biblique Psaumes 147:3
Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire